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En mai 2011, il existait pas moins de six antennes relais autour de l'Impasse Vandal :

 

- n°322121

exploitant ORANGE

Adresse : 26 BD Brune 75014 Paris (sur le toit de l'institut de puériculture)

Accord ANFR pour l'implantation : 08/08/2003

Accord AFNR dernière modification : 26/08/2005

Caractéristiques électritiques : Système Bandes de fréquences UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz

 

- n°62915

exploitant ORANGE

Adresse : 26 BD Brune 75014 Paris (id)

Accord ANFR pour l'implantation : 03/02/95

Accord AFNR dernière modification : 19/08/05

Caractéristiques électritiques : Système Bandes de fréquences GSM 900/GSM 1800 935.1 à 947.5 MHz GSM 900/GSM 1800 890.1 à 902.5 MHz GSM 900/GSM 1800 1808.1 à 1831.9 MHz GSM 900/GSM 1800 1713.1à 1736.9 MHz

 

- n°308550

Exploitant : SFR

Adresse : 35 BD Brune 75014 Paris (sur le toit de l'immeuble à côté du nôtre)

Accord ANFR pour l'implantation : 06/12/2002

Accord AFNR dernière modification :

Caractéristiques électritiques : Système Bandes de fréquences UMTS 1920.5 à 1935.3 MHz UMTS 1915.1 à 1920.1 MHz UMTS 2110.5 à 2125.3 MHz

 

- n°45377

Exploitant : SFR

Adresse : 35 BD Brune 75014 Paris (sur le toit de l'immeuble à côté du nôtre)

Accord ANFR pour l'implantation : 03/02/1989

Accord AFNR dernière modification :

Caractéristiques électritiques : Système Bandes de fréquences GSM 1800 1805. à 1880 MHz GSM 1800 1710 à 1785 MHz GSM 900 947.5 à 959.9 MHz GSM 900 902.5 à 914.9 MHz FH 37.268 à 37.5 GHz FH 38.528 à 39.48 GHz

 

- n°424074

Exploitant : BOUYGUES TELECOM

Adresse : 2, 4 square Auguste Renoir 75014 Paris (de l'autre côté de notre immeuble)

Accord ANFR pour l'implantation : 03/11/06

Accord AFNR dernière modification : 17/09/10

Caractéristiques électritiques : Système Bandes de fréquences GSM 1800 1758.3 à 1784.9 MHz GSM 1800 1853.3 à 1879.9 MHz FH 37.268 à 37.5 GHz GSM 900 880.1 à 889.9 MHz GSM 900 925.1 à 934.9 MHz

 

- n°432440

Exploitant : Bouygues TELECOM

Adresse : 2, 4 square Auguste Renoir 75014 Paris (de l'autre côté de notre immeuble)

Accord ANFR pour l'implantation : 22/12/06

Accord AFNR dernière modification : Système Bandes de fréquences UMTS 1900.1 à 1905.1 MHz UMTS 2125.3 à 2140.1 MHz UMTS 1935.3 à 1950.1 MHz

 

ça fait beaucoup et à peu de distance d'un groupe scolaire.

 

Est-ce normal qu'il y ait une telle concentration dans le même quartier d'antennes relais alors que dans le reste du 14ème arrondissement il y en beaucoup moins ?

Plan antennes relais Paris 14ème

Plan antennes relais Paris 14ème

PLAN DE DEPLOIEMENT DES ANTENNES RELAIS DE LA VILLE DE PARIS

La nécessaire transparence !

La charte parisienne sur les antennes relais signée entre la Mairie de Paris et les opérateurs de téléphonie mobile se traduit notamment par la publication régulière des plans de déploiement des antennes relais à venir. Ces plans de déploiement (ainsi que les plans des antennes existantes non cartographiés ci-contre) sont disponibles et consultables dans toutes les mairies d'arrondissement.

Pour qu'une concertation puisse avoir lieu dans de bonnes conditions, il est absolument nécessaire d'informer les riverains concernés préalablement à toute implantation.

Pourquoi de nouvelles antennes relais ?

POUR TROIS RAISONS PRINCIPALES :

- Suivre l’accroissement des nouveaux consommateurs (principalement des ados et enfants) et l'augmentation du temps de communication liée à des forfaits illimités !

- Couvrir de nouvelles zones territoriales (zone blanche à la campagne) et concurrencer le réseau filaire in door de plus en plus loin à l’intérieur des habitations ;

- Développer la 3ème génération de téléphonie mobile UMTS dont l’usage reste confidentiel (vidéo, publicité, courriel, photo…) incompatible avec le réseau GSM.

Pourquoi trois réseaux de téléphonie mobile ?

A la différence du secteur des transports ou de l'énergie, la téléphonie mobile a été entièrement libéralisée (infrastructure et terminaux). C'est ainsi que les opérateurs ont pour mission de couvrir le territoire d'antennes relais en tenant compte d'un aménagement équilibré du territoire. Cette mise en concurrence se traduit par la redondance des réseaux d'infrastructures dans les zones à forte densité de population et à l'absence de réseau dans les zones rurales. Après un décennie de libéralisation, il est important que les implantations d'antennes relais restent publiques afin de garantir un égal accès de tous à la téléphonie mobile et ce de façon à préserver le droit à la santé de tous. L'aménagement du territoire et la politique sanitaire ne peuvent pas être soumis à la loi du marché.

Comment expliquer les absences de l'Etat ?

Le spectre hertzien fait parti du patrimoine public. A ce titre, les opérateurs doivent payer un location pour pouvoir prétendre en bénéficier. Avec l'UMTS, les opérateurs devaient, dans un premier temps, payer le prix fort en versant une somme forfaitaire de plusieurs milliards d'euros. Avec l'éclatement de la bulle Internet, les opérateurs ont souhaité renégocier le contrat les liant à l'Etat. Faisant suite à cette demande, l'Etat a décidé de réduire substantiellement le versement de la somme forfaitaire prévue en compensant le manque à gagner par la fixation d'une taxe de 1% des bénéfices engendrés par l'UMTS que les opérateurs devront donc verser annuellement à l'Etat. Par cette procédure, l'Etat est devenu dépendant de la réussite de l'UMTS et n'a donc aucun intérêt à créer de la réglementation qui réduirait les bénéfices des opérateurs... et corrélativement les entrées financières de l'Etat !!!

UMTS : Un outil au service de la pieuvre publicitaire

http://www.agirpourlenvironnement.org/pdf/umts.pdf

Téléchargez le "Petit guide pour raccrocher !" (5Mo) http://www.agirpourlenvironnement.org/pdf/livret.pdf

Consultez les "24 propositions pour sortir de la crise !"

http://www.agirpourlenvironnement.org/pdf/24propositions.pdf

Le Comité Scientifique sur les Champs ElectroMagnétiques

http://csifcem.free.fr/

Robin des Bois

http://www.robindestoits.org/_a1246.html

Tag(s) : #Aménagements urbains
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