Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rénovation de l'immeuble sis 198 rue Raymond Losserand 75014 Paris comprenant l'ajout d'un étage sous charpente avec de grandes fenêtres est proche d'être terminée.

L'immeuble avait été racheté par ELOGIE. Créée en 1931, la SGIM (Société d’Économie Mixte) a construit et géré de nombreux immeubles de logements pour le compte de la Ville de Paris.

Aujourd'hui Élogie contribue en qualité de maitre d’ouvrage, à la création de près de 400 logements sociaux nouveaux chaque année.

Grâce au soutien de la Ville de Paris et forte de ses 300 collaborateurs, Élogie inscrit sa politique de développement dans une démarche de qualité de service aux habitants, une attention particulière portée à la conception, à l’usage et à la sobriété énergétique de ses opérations.

Le parc locatif de la Élogie, dans sa totalité, fait l'objet de droits de réservation ; ce sont donc les réservataires, la Ville de Paris essentiellement, mais également les organismes gestionnaires du 1% logement et certaines administrations, qui désignent les candidats locataires.

Élogie attribue ensuite les logements aux candidats désignés.

Pour contribuer à l'accroissement de l'offre de logements sociaux à Paris, Élogie développe son activité tant en matière de maîtrise d'ouvrage, en acquisition-amélioration qu'en construction neuve, dans le cadre de ses relations avec la Ville de Paris et du partenariat avec l'Assistance publique-hôpitaux de Paris, mais également par son action directe.

Élogie investit non seulement pour entretenir le patrimoine, mais également en apportant une part de fonds propres au financement des nouvelles opérations.

Élogie joue un rôle essentiel dans le rééquilibrage des implantations de logements sociaux dans l'hyper centre et l'ouest de Paris.

Des locaux au rez-de-chaussée sont actuellement proposés à la location.

FIN DE TRAVAUX
Tag(s) : #Aménagements urbains

Partager cet article

Repost 0